Quelle est la meilleure stratégie pour vivre du copy trading ?

AccueilMes tendancesQuelle est la meilleure stratégie pour vivre du copy trading ?
[toc]

Vous souhaitez vous engager dans le trading, mais vous ne disposez pas des connaissances approfondies ? Il est tout à fait possible de s’y lancer en pratiquant le copy trading. Toutefois, pour maximiser vos bénéfices, vous avez besoin d’adopter une stratégie. Voici quelques conseils.

Respecter les différentes étapes pour vivre du copy trading

Pour réussir et vivre du copy trading, il est nécessaire de ne pas brûler les étapes. Tout d’abord, vous devez trouver un broker qui répond à vos attentes en termes de fiabilité et de performances. Une fois que cela est fait, vous pouvez créer votre compte. Par la suite, effectuer un premier dépôt. Le montant de ce dernier est fixé par chaque broker. De façon générale, celui-ci est fixé entre 200 et 250 euros. Il vous reste qu’à aller à la quête des traders que vous allez copier. Chaque fois que vous sélectionnerez un trader qui vous convient, il vous faudra cliquer sur le bouton « copier ».

Dans le but de maîtriser la stratégie de votre trader et de ne pas prendre des risques inutiles, il est possible d’utiliser un compte démo gratuit. Cela est aussi valable lorsque vous êtes un trader débutant.

Trouver une plateforme convenable pour faire un copy trading

Un site de copy trading doit répondre à bon nombre de critères. En plus de la fiabilité, vous devez rester attentif sur :

• l’interface de la plateforme ;

• les commissions appliquées ;

• la disponibilité du service clientèle ;

• etc.

Par ailleurs, vous devez vous assurer que le site de copy trading dispose d’une grande communauté. En effet, cela vous donne la garantie d’obtenir dans un délai des réponses à vos éventuelles préoccupations. Afin de vous permettre de vivre du copy trading, votre courtier doit disposer des marchés sur lesquels vous allez opérer.

Choisir le bon trader à copier

Tout comme pour le choix du broker, il est nécessaire de respecter certaines astuces pour trouver le tarder idéal. Les principaux points sur lesquels vous devez veiller sont les statistiques, les produits Tradés et la stratégie adoptée par le tradeur.

Pour avoir accès aux statistiques d’un trader, vous pouvez vous rendre dans son historique. Les informations qui concernent les bénéfices et les pertes. Pour ce qui est du produit financier, il en existe une multitude (cryptomonnaie, actions, les devises, les matières premières, etc.). Il est conseillé de copier un expert qui exerce dans un secteur que vous affectionnez. Quant à la stratégie adoptée, vous pouvez faire usage de plusieurs techniques pour savoir si c’est celle qui vous convient.

Par exemple, pour avoir une idée sur la gestion du risque du trader, il vous suffit de consulter l’indicateur « Drawdown ». Lorsque celui-ci est faible, vous devez alors comprendre que le risque pris est faible. Par contre avec cet indicateur élevé, le trader aime alors les risques. Vous devez aussi savoir qu’un faible risque ne garantit pas de gros gains, à l’inverse d’un risque élevé. En fonction de votre espérance de gain, vous saurez quel choix opter.

En définitive, vous pouvez vivre du copy trading si vous adoptez la stratégie qu’il faut. Vous devez en effet suivre les différentes étapes pour faire du copy trading. Parmi les étapes, se trouve le choix du broker et du trader.