Comment ouvrir un réservoir de cigarette électronique

AccueilMon actuComment ouvrir un réservoir de cigarette électronique
[toc]

Dispositif mis en place pour le sevrage du tabac, la cigarette électronique est constituée de plusieurs éléments. On y retrouve entre autres un réservoir destiné à contenir le liquide électronique pour la vape. Puisque l’e-liquide répond à certains critères médicamenteux, il est utile qu’il soit bien protégé. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le réservoir d’une cigarette électronique n’est pas toujours aisé à ouvrir. Comment procéder ? Découvrez-le ici !

Ouvrir un réservoir de 10 ml

Avec cette taille plutôt petite, il n’est pas vraiment aisé de prendre le réservoir en main. Cependant, lorsqu’il est coincé, il faut bien pouvoir l’ouvrir avant d’avoir accès à l’e-liquide. Voici comment y parvenir en trois étapes :

  • pincez le bouchon et tournez
  • coupez la bague d’inviolabilité à l’aide d’un cutter
  • transvasez le contenu.

Il faut préciser qu’à la première étape, il est important d’exercer une même pression de part et d’autre du réservoir avant de tourner. Dans la plupart des cas, l’ouverture se fait alors facilement. Cependant, si tel n’était pas le cas, vous pouvez passer à la deuxième étape. Vous utilisez alors un cutter pour couper la bague d’inviolabilité.

Ouvrir un réservoir de 10 ml

Il faut comprendre à ce moment que le bouchon a alors été serré trop fort. C’est en cas d’inefficacité de cette méthode que vous pouvez transvaser le contenu du réservoir. Vous pouvez vous servir d’une seringue pour le faire. Une fois recueillie, vous mettrez alors votre e-liquide dans une petite bouteille. Celle-ci doit de préférence être en verre. D’autres accessoires sont aussi disponibles chez les fabricants et ils jouent le même rôle.

Ouvrir un réservoir de 50 ml à 100 ml

Avec une contenance pareille, les risques pour que le réservoir se coince sont vraiment limités. De ce fait, l’ouverture est facile et elle se fait comme celle de tout flacon. C’est d’ailleurs pourquoi il est conseillé dès l’achat, de transvaser le contenu de votre réservoir dans un autre plus grand. Toutefois, cela présente un risque. Puisque le liquide électronique contient de la nicotine et de l’alcool (en faible quantité certes), il est indispensable de bien protéger le réservoir. Il doit donc être mis à l’abri des enfants.

Les utilisateurs les plus avertis se tournent vers les professionnels et ils commandent alors des diy pour remplacer le réservoir électronique. Il s’agit en fait d’une base neutre qui contient des arômes. C’est une technologie qui a l’avantage d’être très économique.

Ouvrir un réservoir de 50 ml à 100 ml

Ouvrir les réservoirs particuliers

Sur certaines cigarettes électroniques, le réservoir est combiné à la batterie. Il est donc impossible de les dissocier. C’est le cas par exemple des cigarettes électroniques eGo et AIO. Comment procéder alors pour ouvrir le réservoir en ces conditions ? Le mieux, c’est de ne pas tenter de le faire. L’objectif de l’ouverture du flacon étant de le remplir d’e-liquide, l’opération est faisable par le haut dans ce cas. C’est pratique et même assez facile.

Achetez un clearomiseur de qualité

Si vous commencez à ouvrir votre cigarette électronique sans forcément avoir des connaissances, vous pourriez clairement l’endommager et l’utilisation sera impossible. Sur le site https://www.kumulusvape.fr/27-clearomizer, vous pourrez trouver un clearomiseur, il s’agit d’un réservoir pour la cigarette électronique et le remplacement reste très simple. Il s’agit d’une étape à la portée de tous les vapoteurs et sur le Web, vous aurez de nombreux tutoriels prêts à vous épauler. De plus, il s’agit d’une pièce très importante pour vapoter puisqu’elle permet de verser l’e-liquide qui est ensuite chauffé à la bonne température pour avoir de la vapeur.

  • Vous aurez plusieurs critères importants pour cette recherche avec notamment les nouveautés et les marques.
  • Vous pourrez trier tous les résultats en fonction de la couleur puisque le clearomiseur est aussi un élément de mode à part entière.
  • La cigarette électronique s’adapte alors à votre style vestimentaire afin de lui apporter un côté très élégant et raffiné.
  • Vous pouvez sélectionner le réservoir par rapport au type et même au prix.
  • Vous devez débourser aux alentours de 15 euros pour un produit de la marque Vaporesso par exemple.

Il existe des produits beaucoup plus onéreux, mais ce sont des produits de qualité qu’il ne faudra pas mettre de côté notamment pour un usage intensif. Dans ce cas de figure, le prix s’échelonne entre 20 et 40 euros. Nous vous conseillons de regarder avec précision l’intégralité du catalogue afin de dénicher la perle rare qui vous apportera la plus grande satisfaction. Plusieurs enseignes peuvent se démarquer avec notamment Innokin ou encore Eleaf. Prenez réellement le temps de confronter toutes les solutions présentes sur le Web afin d’identifier au plus vite les meilleurs produits qui pourront vous satisfaire pleinement. Le rapport qualité/prix est aussi primordial, mais la boutique est connue pour son professionnalisme et les avis des clients sont positifs.