Cela ne vous a sans doute pas échappé, on trouve aujourd’hui fréquemment en matière de nail art, de petits éléments adorables qui viennent se fixer sur les ongles. Cela peut être un strass, un autocollant, et désormais, on pourra même compter sur de petits éléments en Fimo ! Pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’une pâte polymère, qui peut ressembler au premier abord à de la pâte à modeler.
Sauf que celle-ci va durcir après passage au four, pour passer du statut de pâte molle à petit objet à utiliser.
Et le nail art s’est emparé récemment de la tendance. Moi j’ai adoré, d’autant plus que j’ai déjà manipulé de la Fimo dans le passé. Quelle bonne surprise de retrouver cela en matière de nail art !
Comment utiliser la Fimo en matière de nail art ?
Bien entendu, le nail art est un art délicat, et de ce fait, cela implique un minimum de maîtrise.
Pour réaliser de petits éléments qui se colleront sur les ongles, il faut donc être délicate, et c’est loin d’être facile, surtout avec de la pâte Fimo. Les plus douées et expérimentées pourront s’y lancer, moi je vous conseille plutôt de vous rendre dans une boutique spécialisée en nail art, grâce à laquelle vous pourrez trouver des kits dotés de plusieurs petits motifs à coller, dans plusieurs coloris, le tout dans un thème choisi.
Des étoiles, des fleurs, des coeurs, des petits noeuds, à vous de choisir ce qui colle le plus à votre personnalité.