Me couper les cheveux ou ne pas me couper les cheveux ?

AccueilMon actuMe couper les cheveux ou ne pas me couper les cheveux ?
[toc]

Il y a maintenant quelques semaines, je suis tombée totalement par hasard sur une vidéo d’une youtubeuse qui a, tout comme moi, toujours eu les cheveux plus ou moins longs et qui se les ait récemment coupé très courts. Je la trouvais très jolie lorsqu’elle avait les cheveux mi-longs mais je dois dire que sa nouvelle coupe courte lui va encore mieux. Du coup, inévitablement, je me suis dit : pourquoi pas moi ?

Je n’ai jamais eu les cheveux très longs.

J’ai toujours eu envie de me les faire pousser jusqu’aux fesses mais je n’ai jamais réussi à les faire pousser jusqu’au milieu de mon dos. Je pense qu’en fait je n’ai pas la patience nécessaire pour entretenir des cheveux longs. Du coup, j’ai toujours fini par craquer et pas me les faire couper mais jamais très courts.

Me couper les cheveux ou ne pas me couper les cheveux ?

Pour moi, jusqu’à ce que je vois cette youtubeuse qui elle, a osé renoncer, ne serait-ce que momentanément à ses cheveux mi-longs, les cheveux courts étaient réservés aux femmes d’un certain âge. Aujourd’hui, j’ai totalement changé d’avis au point que j’envisage moi-même de me les faire couper très courts.

Si je n’ai pas encore osé sauter le pas c’est parce que je me pose des tas de questions. Je me demande par exemple si les cheveux courts nécessitent beaucoup d’entretien, s’ils sont plus difficiles à coiffer que des cheveux mi-longs mais surtout je me demande si ça m’irait, ce qui, je pense est légitime non ?