Découvrez les blogs de mes copines : 

    Maladie de Crohn : comprendre les symptômes et trouver un traitement adapté

    Maladie de Crohn : comprendre les symptômes et trouver un traitement adapté

    La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire de l’intestin qui se manifeste de manière chronique et qui se caractérise par des crises et par des périodes de rémissions durant lesquelles la personne peut observer une disparition totale desdits symptômes.

     

    Certaines études révèlent qu’environ 6 cas sur 100.000 sont découverts chaque année en France et que cette maladie peut toucher n’importe qui, et cela à tout âge.

     

     

    Maladie de Crohn : savoir reconnaître les symptômes de cette maladie atypique

     

    La première fois que je me suis rendue compte que quelque chose n’allait pas, les symptômes les plus fréquents que j’ai ressentis ont été des douleurs abdominales qui apparaissaient surtout après les repas ainsi que des diarrhées qui pouvaient durer plusieurs jours voire plusieurs semaines.

    J’ai également ressenti une fatigue très présente et je me suis rendu compte que j’avais perdu du poids de manière assez importante. Je ne savais pas exactement ce que j’avais et j’ai dû consulter un médecin afin d’en apprendre plus sur cette maladie. Pour le moment, il n’existe aucun vaccin contre cette maladie et ses causes sont encore assez floues même si les spécialistes ont certaines pistes.

    Chemise de nuit longue : être à l’aise pour les nuits d’hiver

    Étant petite, je ne portais que des pyjamas, ma mère trouvait que c’était plus pratique pour moi, que j’avais toujours le dos au chaud et qu’en plus je pouvais porter …

    Comment fabriquer une girouette ?
    Me couper les cheveux ou ne pas me couper les cheveux ?

    Il y a maintenant quelques semaines, je suis tombée totalement par hasard sur une vidéo d’une youtubeuse qui a, tout comme moi, toujours eu les cheveux plus ou moins longs …

    Laisser un commentaire :