Les profiteurs…

AccueilMon actuLes profiteurs...
[toc]

J’ai autour de moi, de façon indirecte, des profiteurs. J’ai remarqué que lorsque tout est offert couvert repas et hospitalité, c’est toujours ceux-là qui sont les premiers arrivés et bien souvent les mains vides.

Remarquez, qu’ils ont un lexique d’excuses assez fournies, comme : j’aurais voulu amener le dessert, mais je n’ai rien trouvé d’ouvert… Ou, je ne savais pas si tu aimais les fleurs etc…

Ils ont un appétit débordant, oui c’est les mêmes qui se réservent encore et encore, comme s’ils n’avaient rien mangé depuis trois jours. Ils restent chez vous jusqu’au bout de la nuit, avachis dans votre canapé, et bien sûr ils ont toujours soif.

Quand enfin ils s’en vont, vous n’avez même pas droit à un merci ! C’est aussi eux qui a contrario si toutefois ils vous invitent, ils vous donneront une feuille de salade et une demi-saucisse chacun…

Les profiteurs

S’affirmer, pour prendre le dessus

Je sais, que parfois c’est compliqué de dire la vérité aux gens, mais sans aller jusque-là, il faut parfois faire preuve d’un peu d’autorité. Si je ne dis jamais rien, pourquoi cela changerait ?

Après tout, si je ne suis pas d’accord avec la façon dont on se comporte, j’ai le droit de l’exprimer. Je ne suis pas obligé de m’énerver, cela peut se faire calmement. Mais quand les profiteurs viennent chez moi, ils ne se demandent pas si je suis froissé par leur comportement ou leur manque d’éducation, donc je ne vois pas pourquoi je devrais prendre en considération leur susceptibilité.