Le bibi : in ou out ?

AccueilMes tendancesLe bibi : in ou out ?
[toc]

J’imagine que le titre de cet article en surprendra plus d’une. Il se trouve que je viens de recevoir le faire-part de mariage d’une amie qui sous-entend qu’elle et son futur mari souhaiteraient que nous respections un dress-code. Le thème de mariage est rétro/chic. Je dois avouer que je n’étais pas très emballée à l’idée que l’on m’impose une tenue mais après tout c’est leur journée, pas la mienne, et c’est un thème plutôt chic qui m’inspire pas mal.

J’imagine notamment une robe près du corps, peut-être en dentelle avec comme accessoire principal un bibi.

Pour celles qui ne le savent pas, un bibi est un petit chapeau qui se porte sur le coté de la tête.

S’ils étaient totalement has been dans les années 80 et 90 les bibis ont fait leur grand retour il y a quelques années sur les défilés des grands créateurs.

Le bibi : in ou out ?

Ce n’est pas vraiment un accessoire que l’on peut porter tous les jours parce que c’est un accessoire très sophistiqué mais les bibis se portent de plus en plus dans le cadre de mariages. Et puis quoi de plus rétro qu’un bibi ?

J’envisage même de m’en trouver un avec une petite voilette sur le coté. Evidemment, je ne le prendrai pas blanc pour ne pas faire de l’ombre à la mariée mais je crois que je vais oser même si j’avoue avoir peur d’être la seule à arborer un joli bibi ce jour là ! Après tout ce sont les futurs mariés qui l’ont voulu non ?