La salopette : Un retour en force

AccueilMes fantaisiesLa salopette : Un retour en force
[toc]

Parfois, il y a des pièces pas forcément glamour qui font un retour en force. Il y a quelques années, on avait assisté à une grande vague du sac à dos, pourtant banni depuis les années au profit du sac à main ou d’épaule.

Une pièce peu sexy

A vrai dire, si vous me dites « salopette », ma première association est la grossesse. Oui, un vêtement de maternité, parfait pour le gros ventre. Et encore, bien des griffes de maternité proposent maintenant des pièces sexy et autres petites robes sympa qui soulignent nos formes. J’ai vraiment du mal à me faire à ce revival. La dernière fois que j’ai porté cette pièce, j’étais en CM1 et j’avais 9 ans. Après, j’ai commencé à me soucier un peu plus de ce que je portais, le début d’une histoire d’amour entre les fringues et moi.

« Glamouriser » la salopette: un challenge motivant !

Dès lors, comment envisager ce retour en force ? Dois-je l’éviter ? J’ai décidé de l’affronter courageusement, au contraire ! Ma mission: rendre la salopette sexy. Pourquoi ne pas tenter de la porter avec un petit top très échancré ? Ou de faire des associations avec des détails féminins, comme de la dentelle en dessous ? D’autres idées ? Partagez-le !