La fourrure, le retour.

AccueilMon actuLa fourrure, le retour.
[toc]

Pendant quelques années, sûrement dû aux nombreux messages publicitaires, rappelant que porter de la fourrure c’est tuer des animaux, celle-ci avait un peu disparu des podiums et des collections des couturiers. La voilà qui refait son retour, et je la vois de partout, plus elle est vraie, plus elle est épaisse et plus la mode s’en sert… Les fourrures ne devraient plus être vendues, les tarifs ainsi que la cruauté avec laquelle ces bêtes sont traitées, devraient nous passer l’envie de porter ça !

Bien au contraire plus il y en a à vendre et plus les gens en achètent… Moi, j’aime les jolies choses, mais j’ai une conscience et malheureusement je me refuse à porter de la vraie fourrure, c’est devenu un principe. Mode ou pas, je ne paierais pour faire tuer des bêtes pour qu’elles finissent en écharpes ou en manteau juste pour mon bon plaisir.

La fourrure, le retour

Une alternative

Je vous rappelle qu’il n’y a aucune nécessité, à porter de la fourrure. Nous ne vivons pas dans un pays où les températures descendent à moins quarante. Si réellement c’est votre truc, je vous invite à faire un tour du côté des fourrures synthétiques… Sortez-vous de la tête le vieux cliché de la fourrure toute moche et toute collée de notre enfance.

Le monde de la mode évolue, et je vous promets qu’il existe aujourd’hui des fausses fourrures magnifiques et qui imitent très bien la vraie. Je ne peux que vous inciter à aller dans cette direction, plus économique, plus respectueuse mais toujours aussi jolie.