Découvrez les blogs de mes copines : 

    La disponibilité pour l’autre

    La disponibilité pour l’autre

    Je suis une de ces filles qui sont prêtes à tout donner quand elles aiment ! Mon temps, mon argent, mon dévouement, et cela sincèrement sans me forcer. Mais très souvent, le retour n’est pas au rendez-vous. Que ce soit dans mes relations amicales ou amoureuses le constat est toujours le même. Je ne fais pas les choses pour qu’on me les rende, mais, disons que de temps en temps moi aussi j’ai besoin des autres…

    Étrangement, quand c’est moi qui ai besoin, les gens sont trop occupés voire débordés. Si je veux, un peu d’attention ou de réconfort j’ai intérêt à me servir moi-même ! Parfois j’avoue que cela me fait un peu de peine, je me sens seule, j’aimerais à certains moments être soutenue ou que l’on me donne un peu de compassion.

    La disponibilité pour l’autre

    Ne pensons pas qu’a nous !

    Il est parfois si facile de dire un petit mot à quelqu’un, parfois juste un « ne t’inquiètes pas », fait du bien. Pourquoi les gens en règle générale ne pensent qu’a eux. Comme si la peine, la déception, ne peuvent que nous toucher nous et pas les autres ?? Tendre la main à un ami, à un proche apporte aussi une grande satisfaction.

    Parce que nous sommes heureux quand les gens que nous aimons le sont aussi … non ? Soyons un peu moins égoïste et nous aurons sûrement bien plus de joie dans notre quotidien. Un sourire, une main sur l’épaule où un gros calcin parfois valent toutes les paroles du monde.

    Vin Pessac Leognan, pour toutes les passionnées de vins

    Vous souhaitez trouver des infos concernant le vin Pessac Leognan ? De mon côté, je peux vous dire qu’il s’agit d’un vin de haute qualité, et que celui-ci est très …

    Robe longue été, envolez-vous avec

    La robe longue d’été est un must-have que vous devez toutes avoir das votre garde-robe: tour à tour élégante et décontractée, cette robe s’adapte à toutes les morphologies. A adopter …

    Vin Provence : une origine grecque

    Saviez-vous que le vin Provence était, à l’origine, grec ? Introduite par les phocéens, la vigne est ensuite développée par les Romains. Après la chute de l’Empire Romain, la production …

    Laisser un commentaire :