Découvrez les blogs de mes copines : 

    Disparition volontaire

    Disparition volontaire

    J’ai découvert en regardant un reportage télévisé, que des centaines de personnes disparaissent chaque année de façon volontaire. J’ai halluciné ! Je n’aurais jamais imaginé qu’autant de personnes pouvaient souhaiter abandonner famille et amis. A priori, très souvent il y a de gros problèmes derrière ce type de décision, mais bon je pense que laisser les autres avec des doutes, des questions sans réponses, ou simplement laisser ses problèmes derrière soi à charge pour ceux qui restent là.

    Que l’on souhaite changer de vie dans l’absolu je le comprends très bien, mais sans abandonner ceux qui nous ont suivis, soutenus durant les années qui se sont écoulées. La loi est en plus de leur côté, et oui vous pouvez si vous êtes majeure disparaître volontairement et personne ne peut rien vous dire.

    Disparition volontaire

    Il ne reste que des questions

    C’est la seule chose que celui qui disparaît vous laissera, des questions sans réponses. Un vide inexplicable qui peut être parfois très difficile à surmonter psychologiquement. Sans parler de la confiance en soi qui doit être bien entaché, un véritable sentiment de culpabilité doit envahir l’esprit de celui qui est seul. C’est lâche, et franchement immoral de laisser des gens qu’on a aimés, même si ce n’est plus le cas, comme ça dans un monde de doute et d’espoir vain.

    C’est égoïste et je pense que la justice devrait punir pour faire comprendre qu’assumer ces responsabilités est une obligation, et non une option. Si vous avez eu une douloureuse expérience comme celle-ci, laissez-moi un commentaire.

    Savoir se maitriser c’est tout un art

    Moi j’aime bien dire ce que je pense, mais cela m’as joué des vilains tours. Je n’aime pas mentir, je suis franche et honnête, donc pas d’entourloupe. Ce qu’il m’est …

    Comment obtenir une aide financiere ?
    Comment finir une lettre ?
    Laisser un commentaire :