Comment cuire des cuisses de canard?

AccueilMes fantaisiesComment cuire des cuisses de canard?
[toc]

Vous avez envie de réaliser une recette à base de cuisse de canard. Vous voulez apprendre à cuisiner ce produit. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article toutes les démarches à suivre pour pouvoir réaliser ce repas. Je vous invite alors à lire cet article sans plus attendre.

Comment cuire des cuisses de canard ?

Cuire une cuisse de canard n’est pas du tout compliqué. En réalité, il vous suffit de maitriser les conditions pour assaisonner la cuisse de canard, mais encore les étapes de sa préparation. Pour les ingrédients, il vous faudra des cuisses de canard, des pommes de terre, des oignons, de l’huile d’olive, du bouillon, de l’eau, du sel, du poivre, etc. Je vous propose alors de découvrir comment cuire des cuisses de canard.

Dans un premier temps, vous devez laver soigneusement vos cuisses de canard. Une fois que vos cuisses de canard sont prêtes, assaisonnez-les avec vos épices, et faites des entailles dans la peau de la cuisse. Ensuite, ajoutez un peu d’huile d’olive. Pour finir, ajoutez vos pommes de terre et mettez le tout dans un four préchauffé.

Choisissez un bon vin pour vos cuisses de canard

Certes, vous avez pu redoubler d’efforts afin de préparer ces délicieuses cuisses de canard. Vos invités sont prêts à les déguster, mais il manque forcément quelque chose sur la table. En effet, vous avez oublié la bouteille de vin et il s’agit d’une grave erreur puisque les fins gourmets apprécient cet accord. Il faut toutefois opter pour un cru sympathique qui ravive immédiatement toutes les saveurs de ce canard. Au cours de nos recherches, nous avons pu trouver un cheval blanc vin prix. Il faudra prévoir moins de 700 euros pour une bouteille, mais vous ne serez pas déçu par la qualité.

  • Il s’agit d’un bordeaux Saint-Emilion et vous savez qu’il s’adapte parfaitement au canard.
  • Nous avons pu sélectionner plusieurs crus, plus ils sont anciens et plus les prix seront forcément élevés.
  • Vous pourrez prochainement goûter un vin de 2019, mais il n’est pas encore à la vente, le prix n’est donc pas connu.
  • Il faut savoir que ce vin affiche une vraie perfection, les parcelles ont donc été vendangées d’une certaine manière pour que la maturité soit la plus intéressante.
  • Il y a un très bel équilibre entre l’acidité et l’apport du sucre qui offre une bonne fraîcheur.

Avec vos cuisses de canard, vous pouvez servir cette bouteille sur la table et même ajouter un petit verre lors de la cuisson. Certes, l’alcool aura tendance à s’évaporer avant la dégustation, mais les saveurs seront toujours au rendez-vous et elles pourront se marier à la perfection avec les cuisses de canard. Vous serez sans doute surpris par ces tanins onctueux et savoureux qui enthousiasment votre palais dès la première gorgée et il ne sera pas asséché.

N’hésitez pas à demander une dégustation si vous n’êtes pas convaincu et commandez vos bouteilles en ligne.