Étant petite, je ne portais que des pyjamas, ma mère trouvait que c’était plus pratique pour moi, que j’avais toujours le dos au chaud et qu’en plus je pouvais porter les vieux pyjamas de mes frères.
J’avais une seule chemise de nuit à l’époque que je prenais essentiellement lorsque j’allais faire une soirée pyjama chez une copine ou que j’allais coucher chez mes grands-parents.
En grandissant, j’ai laissé tomber les pyjamas et j’ai acheté des grands tee shirts en coton avec des inscriptions rigolotes dessus.
Je ne saurai plus faire sans ma chemise de nuit
Aujourd’hui, je ne porte que des chemise longue femme mais ne vous méprenez pas, elles ne ressemblent pas du tout à celles de ma grand-mère en flanelle et à petites fleurs!
Ma dernière chemise longue pour la nuit que j’ai acheté est en satin rouge, elle est très décolletée et elle a des petites manches ajourées qui font toute la différence.
Cette chemises de nuit longues est assortie avec un peignoir et des pantoufles toujours rouges et toujours en satin, et je me suis fait plaisir en achetant la totalité.
Heureusement que les chemises de nuit ont évolué, on peut être coquette et même très sexy la nuit ce qui n’était pas e cas autrefois.
Et vous, que portez-vous comme chemises de nuit longues? J’ai appris récemment qu’il existait la chemise longue homme et que mon grand-père la portait, elle était beige, toute droite et franchement, j’imagine mal un homme dans une chemise de nuit!