Si la plupart des femmes ont un don inné pour assortir leurs tenues, la plupart ont beaucoup plus de mal à assortir leurs accessoires. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que les règles d’élégance en matière d’accessoires sont beaucoup moins populaires que les règles d’élégance en matière de tenues. Voilà pourquoi j’ai choisi de consacrer mon article de la semaine aux règles à respecter pour bien assortir ses accessoires.
Ce qu’il faut dans un premier temps à tout prix éviter c’est de chercher à accessoiriser sa tenue avec des bijoux, un sac et des chaussures exactement de la même couleur que la couleur de sa tenue. Evitez donc le total look !
Comme leur nom l’indique, les accessoires servent à accessoiriser une tenue.
Il ne faut pas que vous ayez peur de trancher avec la couleur ou les couleurs de votre tenue. Si vous avez une tenue colorée, n’ayez pas peur de trancher avec des accessoires noir ou blanc. A l’inverse si votre tenue et entièrement noire ou entièrement blanche, n’ayez pas peur de trancher avec des accessoires de couleur vive.
Mais attention, veillez à ce que tous vos accessoires appartiennent au moins à la même famille de couleurs (couleurs chaudes vs couleurs froides) et au même style. Si vous optez pour un accessoire rock dans les tons chauds, veillez à ce que tous les autres accessoires de votre tenue soient, eux aussi rock dans les tons chauds.
Veillez aussi à ce qu’ils soient tous de taille différente pour éviter de tasser votre silhouette.